Saturday, June 28, 2008

Jim's Farewell Parties

On le savait depuis déjà quelques mois, ça se rapprochait dangereusement ces dernières semaines, et on y est arrivés. Jim rentre aux usa, pour une durée indéterminée, mais qui semble assez définitive, concernant du moins son avenir professionnel.
On est tous très tristes, et il va beaucoup nous manquer. Pour l'occasion, une petite soirée chez nous le samedi soir.













Le lendemain, dimanche soir, on remet ça chez le supervisor d'une partie de l'équipe, Jo.









Ciao Jim, we'll all miss you! Come back soon!

Monday, June 16, 2008

Tourves et Cotignac, Var

Il y a plusieurs semaines, devant la mine déconfite des physiciens et devant l'acharnement du mauvais temps, nous décidons de nous offrir un week-end prolongé en Provence, pour ressourcer tout le monde. Soleil, chaleur, piscine, détente, rosé, bbq, salades et poker : voilà un programme chargé que nous respecterons à la lettre !
Nous arrivons jeudi soir et ouvrons la maison. Vendredi matin, arrivée de Marie-Caroline et Karine que je vais chercher à la gare. Nous préparons un déjeuner et accueillons Steven, Mariarosaria, Jim et Jake. Après le déjeuner, on passe aux choses sérieuses.








L'après-midi a été super ensoleillée, pas un nuage grâce au vent. En fin de journée, on s'offre un petit apéro au bord de la piscine devant le soleil qui commence à se coucher, mais avec un petit pull car le vent fraîchit.







Samedi la journée a été tout aussi calme et reposante, avec un petit passage dans le village de Tourves pour voir si le marché était là, mais peine perdue, les filles prennent des fruits chez "Mon épicier est un type formidable", fromage et pain. Quelques photos dans la lumière rose de fin de journée.














Le soir nous fêtons l'anniversaire de Marie-K et avec Karotte on prépare son gâteau d'anniversaire en cachette : dès que le gâteau a eu fini de cuire, on installe déjà les bougies pour que Marie-K ne nous voie pas les mettre.
Le four était encore un peu chaud...



Mais bon anniv quand même la Maria :D !



La soirée se poursuit tardivement, comme la veille, autour d'un poker.







Ce dimanche après un petit-dej tardif, nous décidons de passer à Cotignac pour marcher dans ses petites ruelles et de prendre un apéro sur la place du village. La petite ville doit son nom à un troubadour du XIIIe siècle, Arnaud de Cotignac. C'était un gentilhomme dépourvu de fortune mais dont le talent poétique lui accorda les meilleures grâces des plus grands du pays au point qu'il devint un grand confident et conseiller tant sa lucidité et son jugement étaient appréciés. Un fief dans le diocèse de Fréjus lui fut ainsi accordé, qu'il nomma de son nom.


Cotignac et les devantures de ses vieilles échoppes...




ses fontaines chantantes...




ses ruelles étroites...




ses toits de tuiles...





ses falaises avec habitations troglodytes et grottes...




Avant de partir, une cueillette d'herbes fraîches dans la colline.